Votre simulation gratuite en ligne Simulation Gratuite
Comparez des solutions d'économies d'énergies, selectionnez et trouvez la meilleure !
Simulateur d'économies d'énergie En 4 min
Simulateur ISOLATION DES PAROISEn 2 min
Simulateur FENETRES ET VOLETSEn 2 min
Simulateur FLUIDES ET ENERGIESEn 2 min
Simulateur ISOLATION DES COMBLESEn 2 min
Simulateur ISOLATION PAR L EXTERIEUREn 2 min


En quelques minutes, obtenez des solutions adaptées à votre logement pour réaliser des économies d’énergies sur votre budget.

Gratuit, sans aucun engagement.


Pourquoi un simulateur d’économie d’énergie ?

Le simulateur d’économie d’énergie de Travaux Moins Chers® permet aux propriétaires d’un appartement ou d’une maison individuelle d’obtenir gratuitement en ligne des solutions personnalisées chiffrées de travaux d’amélioration de la performance énergétique du logement : solution chauffage, isolation des murs, isolation de la toiture, isolation des planchers, isolation des fenêtres, la production d’eau chaude sanitaire, la ventilation, les portes, les énergies renouvelables.

Chaque solution personnalisée tient compte des paramètres remplis par l’internaute et le simulateur propose un panel de solution travaux chiffrés.


En utilisant le Simulateur d’économie d’énergie de Travaux Moins Chers®, vous obtenez en quelques minutes une évaluation des travaux à réaliser dans votre logement vous permettant des économies d’énergie tout en améliorant votre confort.

1
Il vous indique les crédits d’impôts ou prêt à taux zéro dont vous vous pouvez bénéficier sous conditions d’acceptation des services fiscaux et établissements bancaires. Cette simulation non contractuelle est réalisée sur la base des éléments que vous indiquez. Les économies d’énergies sont données à titre d’exemple selon les indications de l’agence de l’environnement et la maitrise de l’énergie espace eco-citoyens.ademe.fr. Le Simulateur ne remplace en aucun ca un véritable diagnostic de performance énergétique, celui-ci ne pouvant être réalisé qu’in situ et par un diagnostiqueur professionnel (personne physique ou morale) assuré pour cette mission contre les conséquences de sa responsabilité professionnelle et dont les compétences professionnelles sont attestées par la délivrance d’une certification.
2
Le Simulateur vous permet d’avoir une approche de la réalité en matière de réduction de votre consommation d’énergie et ne saurait remplacé une étude de performance énergétique. En effet, les consommations et les économies d’énergies sont données à titre de performances conventionnelles moyenne qui ne prennent pas en compte la zone climatique de votre logement, votre manière d’habiter, le nombre de personnes qui y vivent, le temps d’occupation réel du logement, le rendement de l’entretien de votre matériel et matériaux d’isolation. Tous ces paramètres influent directement sur les résultats ce qui peut induire des écarts entre les résultats des solutions proposées et les dépenses réelles d’énergie. Les recommandations formulées dans le cadre du Simulateur seront mises en œuvre sur votre seule et entière responsabilité.
3
Les étiquettes PTZ (l’éco prêt à taux zéro) sur chaque solution indiquent les travaux éligibles comprenant fourniture et pose réalisée par un professionnel, et visent à améliorer les performances de votre logement. L’éco prêt à taux zéro est sans condition de ressource et s’adresse aux propriétaires occupants, bailleurs, sociétés civiles et copropriétaires. Votre logement doit avoir été construit avant le 1 janvier 1990 et un seul prêt à taux zéro sera délivré par logement. Le montant maximum autorisé est de 30 000 euros et couvre l’intégralité des travaux d’économie d’énergie ainsi que les services ou travaux associés qui leurs sont directement liés. La durée de remboursement sera au maximum de 10 ans. Pour bénéficier du prêt à taux zéro, il faut se rendre dans votre banque muni d’un formulaire devis (document à télécharger sur le site de l’ADEME « écocitoyens .ademe.fr/ ») et de plusieurs devis d’entreprises que vous obtiendrez gratuitement en déposant une demande de devis sur le site « Travaux-moins-cher.com. » Une fois, le prêt accordé, vous disposez de 2 ans pour réaliser les travaux.
4
L’estimation de prix des solutions proposées sont donnés à titre indicatif exprimé en euros T.T.C. au taux de 7% pour un logement de plus de 7 ans. L’estimation des prix n’engage en rien la société Travaux Moins Chers. Ces prix peuvent varier en fonction de la complexité du chantier, sa situation géographique, la quantité à réaliser, la qualité des matériaux et la structure de l’entreprise.
Recommandé par


Comment faire des économies ?