Isolation thermique
Isolation thermique

 Devis Isolation thermique



Décrivez
votre projet Isolation thermique

c'est GRATUIT,simple
et sans engagement.



Recevez des devis Isolation thermique
3 professionnels maximum prennent contact avec vous pour établir
3 devis Isolation thermique




Comparez les devis
Faites votre choix d'entreprises parmis les meilleures propositions du marché
Déposez votre demande de devis Isolation thermique
Devis Isolation thermique Gratuit, sans engagement
Jusqu'à -25% sur vos travaux

L'isolation thermique, la priorité du logement

Tout commence par une isolation thermique appropriée au logement, le reste vient après. Une isolation de votre habitation doit être réalisée du sol au plafond et cela vous permettra d'utiliser un minimum de chauffage pendant l'hiver et d'habiter une maison fraiche l'été. N'hésitez pas à sur-dimensionner l'isolation car la main d'oeuvre reste la même et votre investissement sera vite amorti.
L'isolation thermique d'un logement permet d'allier confort et économies d'énergie. Les pouvoirs publics ont édictés des règlementations qui fixent des normes de performances énergétiques à atteindre pour limiter les émissions de gaz à effet de serre et d'autre part réduire la dépendance énergétique du pays.
Pour la construction de logement neuf, lÉtat impose - pour l'obtention d'un permis de construire - des normes drastiques pour l'ensemble des parois opaques ou vitrées en ayant comme objectif de réduire par quatre d'ici à 2020, les consommations d'énergie des logements neufs.
Pour le logement ancien, l'état n'impose pas encore de règlementation thermique mais favorise ceux ci par des réductions dimpôts pouvant aller jusqu'à 16000 euros par foyer fiscal ayant deux parts et 400 euros supplémentaire par personne à charge. Vous pouvez également bénéficier aux choix soit d'un crédit dimpôts soit d'un prêt à taux zéro pour tous travaux visant à économiser l'énergie d'un logement servant de résidence principale.
L'isolation thermique se réalise à l'aide de matériaux isolants très nombreux sur le marché et plus ou moins performant. La caractéristique thermique d'un isolant se mesure par sa conductivité thermique nomme Lambda exprimée en W/m/k et plus le lambda d'un matériau est petit, plus le matériau est isolant. A titre d'exemple, les fibres minérales en rouleaux ou panneaux ont un lambda de l'ordre de 0,032 a 0,040 w/m/k, les mousses de polyuréthane de 0,024 w/m/k ce qui indique que 20 cm de fibres minérales isolent autant que 12 cm de mousse de polyuréthane. La source de déperdition la plus importante d'une maison se réalise par la toiture de l'ordre de 25 a 30%. C'est donc par la qu'il faut commencer à isoler. Les murs représentent environ 10 à25 % des déperditions calorifiques et les manières de les isoler peut se faire soit par l'intérieur soit par l'extérieur ce qui présente l'avantage de supprimer les ponts thermiques qui sont à l'origine de déperditions thermiques et également à l'origine de désordre: type moisissure à la jonction des dalles et des murs. Les planchers sur vide sanitaire ou sur zone non chauffée sont aussi à l'origine de déperditions de l'ordre de 5 à 10% et le fait d'isoler les planchers permet non seulement d'économiser du chauffage mais augmente considérablement votre confort en supprimant les zones froides ressenties aux niveau des jambes.
L'isolation d'un logement bien maitrisé permet d'avoir une ambiance de température homogène quelque soit l'endroit ou vous vous trouve et il est très important d'avoir une isolation thermique homogène qui n'exclue aucune surface pour plus de confort. Évitez une isolation déséquilibrée, c'est à dire qu'il vaut mieux isoler moyennement tous les éléments constitutifs du logement plutôt qu'un seul surdimensionné. Une isolation bien pensée et bien réalisée par des professionnels de l'isolation thermique restera un investissement profitable et pourra être relativement vite amortis. Les prix de l'énergie ne cessant d'augmenter, l'isolation thermique est devenue une priorité absolue et si vous envisagez de vendre votre bien, sachez que les acheteurs potentiels seront d'autant plus nombreux que le bilan énergétique de votre bien sera bas.
En déposant une demande de devis sur Travaux Moins Cher et en décrivant le type d'isolation thermique que vous souhaitez faire mettre en oeuvre, les professionnels membres du réseau vous établiront gratuitement et sans engagement des devis comparatifs .
Déposez votre devis Isolation thermique.
Les données signalées d'un * sont obligatoires
* Choix de mes travaux
Activité
Spécialité
* Description de mon projet
Détails de votre projet Isolation thermique.
* Quand commence mes travaux ? Surface * Lieu de mes travaux * Quel est mon budget ?
Combien de devis souhaitez-vous recevoir ? 2      3     

Etat des lieux pour votre projet Isolation thermique.
* Je suis :
* Type d'habitat ou
du local concerné :
* Type de la prestation
pour mes travaux :
Ais-je le financement?
Gamme souhaité :

Envoyer des photos (facultatif)
1.  Choisir une photo
2.  Choisir une photo
3.  Choisir une photo
photo choisie
supprimer la photo
Respect de la vie privée

  Consulter les derniers devis Isolation thermique

   Isolation sur terre plein
   Isolation sur vide sanitaire
   Isolation thermique par l'intérieur collée
   Isolation thermique par l'intérieur entre les parois
   Isolation thermique par l'intérieur sur ossature métallique
Recherche par mot clé
ex : pompe à chaleur, maison bois
Prix isolation thermique
Prix isolation thermique

Devis isolation thermique
Devis isolation thermique