Isolation
Isolation

 Devis Isolation



Décrivez
votre projet Isolation

c'est GRATUIT,simple
et sans engagement.



Recevez des devis Isolation
3 professionnels maximum prennent contact avec vous pour établir
3 devis Isolation




Comparez les devis
Faites votre choix d'entreprises parmis les meilleures propositions du marché
Déposez votre demande de devis Isolation
Devis Isolation Gratuit, sans engagement
Jusqu'à -25% sur vos travaux

Isoler du froid et du chaud : c'est la fonction de l'isolation

L'isolation d'un logement est devenu une priorité dans le procédé de construction ou de rénovation. On isole les murs, les sols, les planchers, les plafonds, les fenêtres, les canalisations, les conduits. L'isolation se décline en différents matériaux isolant : laine de verre, polystyrène, polyuréthane, laine de roche, ouate de cellulose, liège, chanvre etc... Pour s'y retrouver, il faut absolument avoir des devis très précis qui vous permettront de choisir la meilleure isolation aux meilleurs prix. Chaque isolant a des caractéristiques spécifiques quant à la conductivité thermique ce qui signifie qu'il ne faut pas seulement prendre en compte l'épaisseur d'un isolant mais surtout son coefficient de conductivité. Une isolation totale de la maison pourra réduire aux minimum les besoins de chauffage, c'est ce que l'on appelle une maison passive.
Chaque isolant a des caractéristiques spécifiques ce qui signifie qu'il ne faut pas seulement prendre en compte l'épaisseur d'un isolant mais surtout son coefficient de conductivité thermique : le lambda s'exprime en W/m2/k . Plus le lambda du matériau est proche de zéro et plus le matériau est isolant. La résistance thermique de conduction d'un matériau isolant détermine la résistance d'un matériau au transfert d'un flux de chaleur d'un milieu isotherme à un autre. Cette résistance a comme sigle la lettre R qui est exprimée en watt par mètre par degré kelvin doù la formule W/M/K. Plus R est grand et plus la paroi isolée est performante.
La règlementation thermique 2012 indique un certain nombre de performances à atteindre pour obtenir une isolation thermique de haute performance énergétique : la toiture R=6, 5 les murs donnant sur l'extérieur R=3,1 plancher bas R=4 toiture terrasse R=4. Pour les parois vitrées, le calcul est un peu différend, on parle alors de coefficient de transfert thermique dont le symbole est la lettre U. Le transfert thermique se réalise de trois façons par conduction, par convection et par rayonnement. Il exprime la quantité de flux échangé par m2 et par écart de température de 1 degré centigrade entre les ambiances intérieures et extérieures. La valeur de U est donc exprimée selon la formule suivante U = W (m2 K ) et plus la valeur de U est petite plus les déperditions thermiques sont faibles ce qui vous indique que votre vitrage est plus ou moins isolant. Les valeurs retenues pour l'obtention d'un crédit d'impôts en 2012 sont pour une fenêtre en bois U=1,6 wm2k , pour une fenêtre en PVC U=1,6 et en aluminium U=1,8 w/m2/k.

Pourquoi isoler?

L'isolation thermique renforcée d'un logement permet de réduire considérablement son budget chauffage jusqu'à le ramener à une valeur proche de zéro pour les maisons passives dont l'énergie pour la chauffer est comprise entre 30et 50 KWh/m2/an. Une toiture représente 30% des déperditions calorifique, un mur donnant sur l'extérieur de 10 a 25%, les planchers bas 5 à 10%, les ouvertures de 10 a 15%.
Pour connaitre la consommation de votre logement et pouvoir le comparer à celle d'une maison passive qui est un point de référence optimum, diviser la quantité d'énergie consommée exprimée en KWh par la surface habitable de votre logement. Entre 80 et 250kwh/m2/an suivant la zone climatique ou elle se situe, votre maison est bien isolée. Par contre, au delà, il convient de procéder à des travaux d'isolation thermique pour réduire votre budget chauffage et bénéficier de plus de confort été comme hiver.
Pour tout vos travaux d'isolation thermique, Travaux Moins Cher peut vous mettre en relation avec des entreprises ou artisans partenaire du réseau proche de chez vous. En remplissant le formulaire ci dessous et en décrivant la nature des travaux d'isolation envisages vous serez contacte par ces entreprises pour vous realiser des devis gratuits et sans engagement afin de pouvoir comparer les prix et les solutions techniques proposées pour réduire vos dépenses énergétiques.
Déposez votre devis Isolation.
Les données signalées d'un * sont obligatoires
* Choix de mes travaux
Activité
Spécialité
* Description de mon projet
Détails de votre projet Isolation.
* Quand commence mes travaux ? Surface * Lieu de mes travaux * Quel est mon budget ?
Combien de devis souhaitez-vous recevoir ? 2      3     

Etat des lieux pour votre projet Isolation.
* Je suis :
* Type d'habitat ou
du local concerné :
* Type de la prestation
pour mes travaux :
Ais-je le financement?
Gamme souhaité :

Envoyer des photos (facultatif)
1.  Choisir une photo
2.  Choisir une photo
3.  Choisir une photo
photo choisie
supprimer la photo
Respect de la vie privée

  
Recherche par mot clé
ex : pompe à chaleur, maison bois
Prix isolation
Prix isolation

Devis isolation
Devis isolation