Carrelage
Carrelage

 Devis Carrelage



Décrivez
votre projet Carrelage

c'est GRATUIT,simple
et sans engagement.



Recevez des devis Carrelage
3 professionnels maximum prennent contact avec vous pour établir
3 devis Carrelage




Comparez les devis
Faites votre choix d'entreprises parmis les meilleures propositions du marché
Déposez votre demande de devis Carrelage
Devis Carrelage Gratuit, sans engagement
Jusqu'à -25% sur vos travaux

Carrelage à carreler : une affaire de carreleur

Le carrelage dans la maison se pose aujourd'hui dans toutes les pièces, grâce aux nouveaux carrelages imitation parquet. Le carreleur pose le carrelage dans tous les formats sur tous supports en diagonale ou autres. Le carreleur pose le carrelage sur mortier ou le carrelage à colle, il habille les marches, les plaintes, les murs, les sols. Le choix d'un carrelage dépend de l'usage de la pièce et de son passage. Le carreleur utilise les normes des fabricants de carrelage pour déterminer le choix le plus approprié pour une grande longévité des sols carrelés. Demandez plusieurs devis de carrelage pour comparer le prix de la pose et de la fourniture de carrelage. Les prix de pose peuvent varier en fonction de la préparation du support à carreler ainsi que la taille de l'entreprise de carrelage. Qu'il s'appelle Karl ou carla, le plus important c'est que le carrelage soit bien posé.

Le choix du carrelage

Le carrelage doit etre adapté aux contraintes qu'il devra subir et c'est ainsi que les industiels fabricants de carrelage ont élaboré un classement graduel des performances techniques des carreaux appelé classement NF UPEC. Ce classement détermine 4 critères à prendre en compte en fonction de la nature de la piece à carreler : U pour usure, P pour résistance au poinconnement, E pour résistance à l'eau, C pour résistance aux agents chimiques. Ces 4 lettres sont suivis de chiffres de 1 à 5 determinant la plus ou moins grande aptitude à résister aux criteres de base. Plus les chiffres sont élevés et plus le carrelage est résistant. Exemple : U1 P2 E3 C5. U1indique que le carrelage n'est adapté que pour un faible passage ou traffic, P2 qu'il est peu résistant au poinçonnement, E3 présente une excellente résistante à l'eau, C5 résiste totalement aux agents chimiques. Pour vous aidez dans votre choix, voici quelques exemples de classement de carrelage adaptés aux maisons individuelles ou aux appartements. Pour carreler une cuisine U3 P2 E2 C2, pour carreler une chambre U2 P2 E3 C0, pour une salle de bain U2 P2 E3 C2. Pour carreler un balcon, choisir U3 P3 E3 C2 et pour revêtir le sol d'une entrée, couloir ou salon U2 P2 E1 C0. Pour les carrelages de surface commercial ou bureaux, les classements UPEC sont plus exigeants en fonction de l'activité et ne doit pas etre en dessous de U4 P3 E3 C2. Un autre classement détermine la qualité de l'email du carrelage, c'est le PEI et correspond à la norme NF EN iso 10645/7. La qualité de la dureté de l'email est à prendre en compte si votre carrelage est destiné à recevoir beaucoup de passage et de frottement divers. Il se compose de 4 niveaux de performances avec PEI 1 pour carrelage salle de bain et chambres, PEI2 pour carrelage hall d'entée, salon, salle a manger, PEI3 pour carrelage magasins, bureaux, restaurant et PEI 4 pour carrelage grande surface de magasin et centre commerciaux.

Type de pose d'un carrelage

Il existe deux types de pose pour carreler un sol, la pose collée ou la pose scellée. La pose collée peut etre réalisée des lors que le support est sain et plan, sur ancien carrelage, sur chape beton, ou sur chape de ragréage si le sol n'est pas homogène et présente des différences importantes de planimétrie. Le carreleur étale la colle sur le sol à l'aide d'une spatule crantée pour régler l'épaisseur de colle et enduit également le carreau avant sa pose. La pose scellée est la pose traditionnelle d'un carrelage. Le carreleur réalise une chape maigre qu'il étale sur le sol d'une épaisseur de 5 à 8 cm et la règle pour obtenir une surface plane est de soupoudrer de ciment le dessus de la chape, pose le carreau mouillé sur le sol, la prise se fait au fur et à mesure. Cette technique nécessite d'avoir une réserve de sol suffisante mais permet de faire passer tous les cables et tuyaux des fluides à l'interieur de la chape.

Choix du carreleur

C'est le moment décisif car quelque soit le type de pose et de carrelage sélectionné, le plus important, c'est le coup de main, l'expérience du carreleur, son application, son professionalisme et sa minutie qui fera toute la différence. En fonction du degré de perfection désirée, il est tres important de vérifier les capacités du carreleur à réaliser votre prestation et nous vous engageons à visiter les chantiers des carreleurs pour vous faire une idée tres précise de leurs aptitudes professionnels. Vérifiez la planimétrie, la régularité des joints, le degré de finition des coupes, la jonction des différents matériaux, les lignes directrices principales, les seuils et les plaintes. Les organismes professionnels type Qualibat délivrent des certifications et classent les carreleurs en fonction de leurs aptitudes à réaliser des ouvrages plus ou moins complexes. La qualification professionnelle 6311 indique que le carreleur a une technicité courante et la qualification 6312 une technicité confirmée. La 6313 indique que le carreleur possède une technicité supérieure.La qualification suivie de la mention patrimoine bati indique que le carreleur a une aptitude à réaliser ses travaux dans le respect des normes sur le patrimoine ancien. Les qualifications 632 et 6324 sont réservées pour les carreleurs posant les mosaiques decoratives.

Estimation et prix de pose d'un carrelage

Les prix sont très variables en fonction de la taille de l'entreprise, de la technique de pose, des préparations spécifiques à chaque support, des formats des carreaux et leurs assemblages. La fourchette basse pour des travaux simple avec carrelage 20x20 sans fourniture se situe autour de 20 euros du m2. Pour des poses en diagonales, compter de 3 à 4 euros de plus. Pour des carreaux de grand format 30x60, prévoir 35 euros du m2 pour une pose droite, 37 pour une pose croisée et 40 euros pour une pose en diagonale. Ces prix ne vous sont indiquent que pour situer le niveau de prix moyen en 2012 pratiqué par les carreleurs et en fonction de la taille du chantier, et du niveau d'exigence souhaité, ces prix peuvent varier de 20 à 30 %. Travaux moins chers peut vous mettre en relation avec des entreprises ou des artisans carreleurs partenaires du site pour tous vos travaux de carrelage partout en France. En remplissant le formulaire dédié et en decrivant le type de prestation que vous envisagez de faire carreler, vous serez contacté(e) et vous recevrez des devis carrelages gratuits adaptés à votre projet et votre budget.
Déposez votre devis Carrelage.
Les données signalées d'un * sont obligatoires
* Choix de mes travaux
Activité
Spécialité
* Description de mon projet
Détails de votre projet Carrelage.
* Quand commence mes travaux ? Surface * Lieu de mes travaux * Quel est mon budget ?
Combien de devis souhaitez-vous recevoir ? 2      3     

Etat des lieux pour votre projet Carrelage.
* Je suis :
* Type d'habitat ou
du local concerné :
* Type de la prestation
pour mes travaux :
Ais-je le financement?
Gamme souhaité :

Envoyer des photos (facultatif)
1.  Choisir une photo
2.  Choisir une photo
3.  Choisir une photo
photo choisie
supprimer la photo
Respect de la vie privée

  
Recherche par mot clé
ex : pompe à chaleur, maison bois
Devis carreleur
Devis carreleur

Prix carrelage
Prix carrelage